Comment ça fonctionne ? | Produits endommagés |
Conseils d'emballage | Conseils pour les factures et la douane |
Questions les plus fréquentes | Liste des objets interdits |
La société SHIPEA a négocié des tarifs préférentiels avec des entreprises du transport express et de
messagerie. Par le biais de son site de vente en ligne shipbox.fr, SHIPEA vous permet de bénéficier de
services performants pour expédier vos colis en express ou en messagerie. Vous bénéficiez de services en
livraison express avec des tarifs d’expédition attractifs dés le premier envoi. Toutes nos offres comprennent
toujours l’enlèvement de votre envoi au sein votre entreprise. Tous les services que nous proposons sont toujours
réalisés par le transporteur que vous avez sélectionné.
Grâce au menu historique, vous accédez au suivi de votre envoi et accédez à l'émargé de votre expédition.
Toutes vos expéditions sont conservées dans le menu historique avec tous les transporteurs.
Téléchargez la notice d’utilisation : notice d’utilisation.pdf
Le processus de commandes a été automatisé afin de vous faciliter les tâches administratives.
Pour résumé, les principales étapes pour envoyez vos colis sont :
L'emballage de votre colis est primordial. Voici quelques points pour éviter des désagréments. En tant qu'expéditeur, vous êtes responsable de l'emballage de votre envoi.
Modes de paiement :
Nous acceptons les méthodes de paiement en ligne par
Vous pouvez également optez pour le prélèvement automatique. Vous recevez une facture le dernier jour du mois, qui est prélevé sur votre compte le 15 du mois suivant le transport.
Nous acceptons également les réglements par virement bancaire. Par contre, le transport est déclenché uniquement après réception du paiement.
Proposez-vous des réductions supplémentaires?
Lorsque votre volume d'activité est supérieur à 30 colis par mois, nous proposons une réduction supplémentaire sur votre facture.
Pour connaître le montant, vous pouvez-nous contacter par mail ou par téléphone.
J'ai fait une erreur de saisi après mon paiement. Que puis-je faire?
Appelez-nous le plus rapidement possible par téléphone ou par mail. Nous ferons tout notre possible pour arrêter le process afin d'éviter des frais.
Toutefois, si le colis est déjà enlevé, il y aura des frais supplémentaires de relivraison.
J'ai réservé mon enlèvement et le transporteur n'est pas passé ?
Les échec d'enlèvement sont très rares. Cependant, il est possible que le transporteur rencontre des imprévus de dernière minute
(Grève, Accident, fort embouteillage, contrôle de Police...etc). Prévenez-nous par téléphone ou par mail, nous agirons afin
d'essayer de garantir le délai que vous avez choisi. Une partie des frais liés à l'enlèvement vous sera remboursé (30%).
Quel dédommagement puis-je obtenir si mon colis n'est pas livré à temps?
Si vous avez sélectionné un service avec délai garanti et que la date de livraison n'est pas respectée, vous serez remboursez du
montant total de la prestation.
Puis-je assurer mon colis pour sa valeur réelle ?
Lors de votre commande, nous vous proposons une assurance complémentaire appelée déclaration de valeur.
En général, cette assurance est d'environ 1% de la valeur de la marchandise avec un minimum de 10 euros.
Dans ce cas, en cas de perte de votre colis, il vous sera remboursé sur la valeur déclarée (un justificatif de facture est demandé)
Doit-je signé le colis s'il arrive en mauvais état ?
Il est nécessaire de signer le colis lors de sa présentation. Par contre, il est important d'indiquer des réserves claires et précises.
Exemple : carton déchiré, aucun objet à l'intérieur, contenu vide, contenu cassée etc....
Dois-je conserver l'emballage ?
Dans certains cas, un expert peut être désigné afin de contrôler l'objet et l'emballage. Aussi, nous vous demandons de bien vouloir conserver
l'emballage endommagé et son contenu.
En cas de perte ou d'avarie, quel est le montant couvert pour mon envoi ?
Pour vos envois nationaux, dans les cas où notre responsabilité est engagée, elle est limitée à : 23 euros par
kg sinistré avec un maximum de 750 euros par colis sinistré.
Pour vos envois internationaux, dans les cas où notre responsabilité est engagée, elle est limitée à : 17 DTS par kg sinistré.
Le montant du DTS varie chaque jour. Pour information, sa valeur à fin septembre est de 0,41 euros soit environ 6,97 euros par kg sinistré.
Que dois-je faire pour déclarer un litige ?
Vous devez nous envoyez par mail, une photographie du colis voir de l'objet abîmé, la descritpion de l'emballage et
une facture indiquant le montant de la marchandise.
Qui doit vous déclarer le litige?
Seule la personne qui a passée la commande est autorisée à déclarer le litige. Seule cette personne sera remboursée du montant du litige.
J'ai combien de temps pour déclarer le litige ?
Il est obligatoire de déclarer le litige dans les 48h00 après réception du colis.
Sous réserve que votre demande ne puisse pas être prise en compte.
Quel est le délai pour se faire rembourser un litige ?
Les normes habituelles dans les entreprises pour résoudre un litige varie entre 1 et 3 mois.
Shipbox a pour objectif de résoudre votre litige et de vous rembourser sous un délai de 10 jours maximum.
Quels documents dois-je joindre à mon colis ?
Pour les envois à l'intérieur de la communauté Européenne, il est conseillé de rédiger une liste de colisage avec le nombre de colis,
poids net et brut par colis et le contenu de chaque colis.
Cette liste vous est fournit par SHIPBOX avec l'étiquette.
La facture, n'est pas obligatoire, sauf dans le cas d'envoi remis "sous douane". Dans ce cas, il est important de préciser "sous douane" sur le bon de livraison.
Pour les envois hors Union Européenne, il est impératif de joindre :
Tout autre document demandé en fonction du pays de destination et du contenu du produit :
En aucun cas, SHIPBOX ne produit de documents permettant la réalisation du dédouanement. Nos tarifs ne prennent pas en compte toutes les opérations liées au dédouanement. Il est impératif de vous rapprocher des douanes pour connaître tous les éléments nécessaires pour exporter vos marchandises.
Il existe différents types d’interdictions applicables aux objets envoyés par SHIPBOX : les interdictions universelles (voir ci-dessous),
les interdictions propres à différents pays (lesquelles relèvent de réglementations nationales concernant l’importation),
les interdictions applicables par les services postaux des différents pays (frappant les marchandises dont l’importation est
autorisée par la loi mais interdite par la réglementation postale).
Une liste non exhaustive de ces objets figure dans la rubrique "Objets spécifiquement interdits" des fiches pays.
L'acceptation par SHIPBOX d'un envoi non conforme ne dégage pas l'expéditeur de sa responsabilité.
Les objets listés ci-dessous sont interdits quelle que soit la destination choisie. SHIPBOX n’assume aucune responsabilité pour erreur
ou omission concernant ces objets car la liste des marchandises est extrêmement variable.
Sont prohibées les ventes pratiquées par le procédé "boule de neige", ou tout autre procédé analogue consistant à offrir des marchandises au public en lui faisant espérer l'obtention de marchandises à titre gratuit, ou contre la remise d'une somme inférieure à leur valeur réelle, ces ventes étant subordonnées au placement de bons ou de tickets à des tiers ou à la collecte d'adhésions ou inscriptions.
Il est instamment recommandé aux expéditeurs, seuls responsables en cas d’inexactitude des déclarations en douane ou de non observation des interdictions et limitations douanières, de se renseigner auprès des organismes compétents (Chambres de Commerce et d’Industrie, Ambassades, Consulats, Missions commerciales en France des Etats).